Envie de sensations fortes pendant vos vacances dans notre hôtel Ile de Ré, les Grenettes ?
Pourquoi sauter en parachute sur l’île de Ré ?
Le saut en parachute est une activité idéale pour ramener un inoubliable souvenir de vos vacances à l’île de Ré. C’est aussi le loisir rêvé pour les amateurs de sensations fortes. Une manière très originale d’allier activité sportive de plein air et découverte touristique : depuis le ciel, l’île vous apparaît dans son ensemble. Les particularités de son territoire, entre villages portuaires, marais salants, baie du fier d’Ars et estrans, se dévoilent de manière claire à travers une vue aérienne. Vous apprécierez la position de l’île par rapport au continent, mais aussi par rapport aux autres îles alentours : Oléron et Aix, avec non loin le solitaire fort Boyard. Au large de l’île, l’océan à perte de vue offre également un spectacle fascinant durant votre saut en parachute. Nouvelles sensations, expérience unique et panorama à couper le souffle, le baptême de saut en parachute à l’île de Ré pourrait bien être l’une des activités les plus mémorables de vos vacances sur l’île.
Comment se déroule le saut ?
L’activité débute par un briefing d’au moins 15 minutes avec votre moniteur : vous apprendrez lors de cette introduction les 3 positions que vous devrez adopter au moment de sauter, durant la chute libre, puis au moment de l’atterrissage. Le décollage a lieu à la Rochelle, pour un atterrissage qui peut se faire sur l’île de Ré. Le vol d’ascension en avion dure ensuite 20 minutes, durant lesquelles vous pourrez encore échanger à loisir avec votre moniteur. Ce vol est déjà l’occasion de profiter d’une vue aérienne magnifique sur la côte charentaise, la baie de l’Aiguillon, les îles et le fort Boyard. Le moniteur avec lequel vous effectuerez le saut en tandem est équipé d’un parachute biplace. Vous êtes vous-mêmes équipés d’un harnais accroché au parachute du moniteur. Le parachute est composé de deux voiles, une principale et une de secours. À 3300 mètres d’altitude, vient le moment du saut. L’ouverture du parachute se fait à 1500 m d’altitude : elle est précédée d’une chute libre de 35 à 40 secondes à près de 200 km/h. La descente en parachute, douce, dure environ 5 minutes. Les personnes qui vous accompagnent pourront vous voir atterrir pour ensuite vous accueillir de nouveau sur terre !
Infos et tarifs
Le saut en parachute en tandem peut être effectué à partir de 16 ans, et jusqu’à l’âge de 60 ans. Le poids limite est de 75 kg pour les femmes et 85 kg pour les hommes. Les conditions physiques de la personne souhaitant sauter doivent être bonnes. Une liste de contre-indications exclut notamment les femmes enceintes, les personnes épileptiques, les personnes sujettes aux luxations de l’épaule, les personnes ayant pratiqué de la plongée sous-marine profonde dans les 48 heures précédant le saut, ou encore les personnes ayant bu de l’alcool avant le saut. Prévoyez une demi-journée pour l’activité. Lorsque vous réservez le baptême, un sms de confirmation vous sera envoyé la veille pour valider ou reporter le saut en fonction des conditions météorologiques. Le prix du baptême de saut en parachute en tandem au départ de La Rochelle est de 295 euros. Un supplément de 115 euros est demandé pour un atterrissage sur l’île de Ré, qui inclut la vidéo de votre saut en Full HD. 100 euros d’arrhes sont demandés à la réservation. Le solde sera ensuite à régler lorsque vous vous enregistrerez, le jour même du saut.
Prestataires :
https://parachutisme.net/
https://bigair-parachutisme.fr/